redaction@2night.fr
mercredi 28 février 2024
Love

Causes et solutions pour combattre les problèmes érectiles

troubles de l’érection
Photo : Freepik

S’ils touchent de nombreux hommes en France et dans le monde, les troubles de l’érection peuvent aussi bien apparaître avant l’âge de 30 ans qu’après 50 ans. Ils peuvent avoir de multiples causes, être passagers ou plus durables, mais il est, heureusement possible de les traiter de différentes manières. Voici ce que vous pourrez découvrir sur ces maux en parcourant un site comme agrandirpenisnaturel.com.

Les causes des troubles de l’érection

Problèmes se manifestant par des difficultés, voire l’impossibilité de maintenir ou d’obtenir une érection suffisante, les troubles de l’érection prennent racine dans des causes diverses. Cela peut aller de problèmes de santé à la prise de certains médicaments, ou encore des problèmes de nature psychologique.

Les médicaments

Les médicaments ou traitements susceptibles de causer une dysfonction érectile sont légion. Il peut s’agir de médicaments prescrits pour traiter une hypertension artérielle, l’anxiété, les troubles hormonaux, la dépression ou encore les problèmes psychotiques. Il en va de même de certains anxiolytiques ou antidépresseurs ainsi que des médicaments destinés à réduire le taux de cholestérol et à combattre les problèmes cardiaques.

En dehors des causes de ces dysfonctionnements, ce site internet s’est aussi donné pour mission d’approcher les troubles érectiles dans leur grand largeur. Ainsi, vous y dénicherez également des astuces pour traiter naturellement une panne sexuelle ou pour palier au manque de vitalité sexuelle. Pour traiter ces problèmes sans recourir à des injections ou des produits contenant des ingrédients chimiques, Agrandissementpenisnaturel.com vous propose également de découvrir des solutions naturelles pour combattre les problèmes d’érection

Les problèmes de santé

Tout comme les médicaments, les problèmes de santé susceptibles d’entraîner des problèmes érection sont légion. Les plus connus d’entre eux sont le diabète, la sclérose en plaques, l’hypertension artérielle, l’obésité, l’insuffisance cardiaque ou encore la maladie de Parkinson. De même, ces troubles de la vitalité sexuelle masculine sont susceptibles d’être causés par la consommation d’alcool, de drogues ou de tabac.

Les problèmes psychologiques

Les problèmes comme l’anxiété, le stress, la dépression ainsi que les troubles psychosociaux (angoisses liées aux performances sexuelles…) sont les principaux facteurs psychologiques qui sont à l’origine des pannes sexuelles. Lorsqu’ils se manifestent, ils peuvent inhiber la libido et même provoquer des blocages qui empêchent le corps de produire suffisamment de testostérone, ce qui engendre des troubles érectiles. Là encore, en cas d’origine psychologique, les solutions à ces désordres sexuels masculins peuvent être divers : privilégier la communication avec sa partenaire, identifier les causes des blocages, avoir recours à l’aide d’un thérapeute, etc.

Les solutions aux troubles de l’érection

D’une manière générale, les solutions pour mieux lutter contre l’impuissance sexuelle sont de nature variée et, comme on l’aura compris, il en va de même des causes. Toutefois, il faut noter que l’hygiène de vie est souvent un facteur aggravant, et donc un levier important : alimentation, exercice physique, surveillance de son poids et de sa circulation sanguine, tout cela forme un terrain favorable à des érections plus fermes et plus durables.

Dans la panoplie des solutions naturelles permettant de favoriser la vitalité masculine et de renforcer les érections, il existe encore des exercices destinés à fortifier le plancher pelvien. C’est un moyen assez peu connu pour les hommes d’améliorer leurs performances sexuelles.

Enfin, derniers nés du secteur de la parapharmacie, il existe, à présent, des compléments alimentaires qui agissent comme de véritables stimulants du tonus sexuel masculin. En quoi consiste-t-il ? Prenez des vitamines, des nutriments ainsi que des plantes réputées pour leurs vertus stimulantes en matière de circulation sanguine, de tonus énergétique, de production hormonale ou encore de libido : Tribulus Terrestri, gingembre et Maca, etc. Confiez ensuite à un laboratoire spécialisé le soin de les doser savamment et vous obtiendrez des compléments spécialisés dans l’amélioration de la vitalité sexuelle de Monsieur.

Comme tout produit de parapharmacie, ces nouveaux compléments alimentaires qui se positionnent pour renforcer érection ou améliorer le tonus sexuel, ont l’avantage de ne pas nécessiter d’ordonnance. Dans le cadre d’une démarche globale pour reprendre du tonus sexuel, ils forment des assistants à ne pas négliger.

Dans la même veine, on pourra encore ajouter certains aliments destinés à à fortifier et stimuler les érections . Le site en question en mentionne aussi quelques-uns entre pastèque, huîtres, betterave et d’autres encore, non sans oublier de préciser qu’aucun excès en matière d’alimentation n’est anodin. N’allez pas vous jeter tout de suite sur trois bourriches d’huitres au risque de vous en faire une orgie !

Pour conclure, il faut mentionner, comme il est d’usage, qu’en cas de persistance des pannes sexuelles ou de dysfonctionnements érectiles graves et répétés, il vaut toujours mieux se faire accompagner d’un professionnel et surtout ne pas hésiter à passer le cap de la communication. Ce problème touche bien plus d’hommes qui vous ne pouvez l’imaginer.

Laisser un commentaire